Immortals Fényx Rising – L’Odyssée de Fényx – T1

Scénario : Nykko
Dessin : Looky/Siamh
Éditeur : Glénat
Pages : 64
Date de sortie : 03/02/2021.
Genre :  Aventure, Action, mythologie grecque.

 » Si tu veux vivre parmi les dieux, tu vas devoir apprendre à jongler avec l’ironie et le cynisme. »

Résumé de l’éditeur:

Même les dieux n’osent pas descendre aux Enfers.

Le jour où Tantale invite les dieux olympiens à sa table, Fenyx, elle, n’est pas conviée au banquet. Pourtant l’intrépide guerrière se faufile à travers les couloirs, traquant ombres et recoins du palais… Car le roi des dieux, Zeus, l’a chargée d’une mission : récupérer un objet que l’hôte de la soirée lui aurait dérobé : un chien automate fait d’or, cadeau de son frère Héphaïstos. Mais cette mission prend vite un tournant étrange et une valeur bien dérisoire, lorsque les invités divins réalisent qu’en guise de repas, Tantale leur a servi la chair de son propre fils, Pelops ! Dégoûtée par autant de vaine folie, Fenyx décide de se rendre jusqu’aux Enfers pour rétablir cette injustice et extraire le jeune homme de son tragique destin. Une noble cause qui l’amènera au-devant de nombreux périls, provoquant sans le vouloir, le courroux d’une divinité qui dans l’ombre, dresse de nombreux obstacles sur sa route.
Amateurs de défis et d’affrontements légendaires, plongez au cœur de la mythologie grecque avec L’Odyssée de Fenyx ! Se situant dans l’univers du jeu vidéo Immortals Fenyx Rising, ce récit indépendant de l’œuvre vidéoludique lui emprunte son souffle épique ainsi que sa juste dose d’action et d’aventure.

Mon avis:

D’abord un petit mot sur le partenariat avec la société de jeu Ubisoft. A la base il s’agit d’un jeu dans lequel les participants incarnent une jeune déesse ailée prénommée Fényx. C’est une des filles de Zeus, elle a pour mission de sauver les dieux et leurs îles. Elle devra affronter maints périples et épreuves et surtout le plus terrible des titans : « Typhon ».

Cette BD fait donc bel et bien partie de la collection: « Ubisoft ». On retrouve la jeune Fénys fille de Zeus qui se sent délaissée par son père… Aussi lorsque le dieu Pan vient la chercher pour assister au banquet que Tantale (un des autres fils de Zeus) organise pour son père et les autres membres du panthéon, elle décide de se défiler… Si Zeus désire qu’elle vienne, il n’a qu’à venir la chercher lui-même ! Finalement, Zeus est magnanime et pardonne à sa fille et vient la chercher en personne mais rien n’est bien simple avec les dieux de l’Olympe ! Cette invitation cache une mission : retrouver le chien mécanique que Tantale aurait volé à son divin père.

Bien évidemment, la mission ne se passe pas vraiment comme prévu sinon cet album n’aurait pas lieu d’être ^^ Fényx retrouve le chien mécanique en or mais ça ne serait pas Tantale qui l’aurait volé… Néanmoins, le voleur est venu lui apporter et pour se pardonner il commet un acte ignoble qui offense gravement les dieux !

Zeus décide de mettre sa fille à l’épreuve et l’envoie dans les enfers rechercher le fils de Tantale mais son chemin sera long et compliqué et semé de monstres et épreuves à affronter. Elle recevra de l’aide des dieux mais dans l’ombre l’un d’entre eux veut qu’elle échoue…Suite et fin de cette odyssée dans le prochain tome !

Voilà un ouvrage que j’ai grandement apprécié tant par son scénario que par ses sublimes dessins détaillés et très colorés, le découpage des cases fait que l’on ne s’ennuie pas. Je suis curieuse de savoir comment va se dérouler la suite des aventures de Fényx et qui lui veut du mal… Fényx est une déesse somme toute rebelle qui ne se plie pas au bon vouloir des dieux, cela lui portera-t-il chance ou pas ? Mystère et boule de gomme comme on dit 🙂 A la fin de la BD se trouve un sympathique carnet des croquis en prévision du tome 2 et des esquisses de ce tome-ci. C’est une bonne façon de mettre en scène un jeu vidéo pour ceux, qui comme moi, ne jouent pas. Bonne lecture ^^

Sandra/Ithilwen.

2 commentaires sur “Immortals Fényx Rising – L’Odyssée de Fényx – T1

Ajouter un commentaire

  1. Tiens encore une héroïne avec les cheveux roux…vous saurez pourquoi je parle de cette coloration dans ma prochaine chronique ….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :