Mobius – T1 Les fils du vent.

Scénario : Jean-Pierre Pécau
Dessin : Igor Kordey
Éditeur : Delcourt
Date de sortie : 13 janvier 2021
Pages: 56.
Genre : Science-fiction, monde parallèle, aventure.

« Les gitans ont été initiés par les dieux…Les dieux Seth, Horus et Thot ? Ces dieux, bien sûr ! »

Résumé de l’éditeur:

Toutes les religions du monde disent que la mort n’est pas une fin mais un commencement. Toutes les religions du monde ou presque croient à la réincarnation mais nul ne se souvient de ses vies antérieures. En théorie. Lorsqu’on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C’est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.

Mon avis:

Histoire intéressante que voilà, auréolée de mystères, le voyage entre les mondes, la physique quantique… Ah je suis certaine que cet album aurait grandement intéressé notre ami Einstein !

Berg est donc un voyageur un peu particulier, c’était un traqueur en passe d’en redevenir un… Je m’explique : l’histoire ne nous le dit pas encore, mais il avait disparu au temps zéro. Autrement dit : notre monde à l’heure actuelle ! Normalement chaque voyageur a besoin d’une bague pour passer entre les mondes, mais lui n’en a pas et arrive à faire sans…

Encore un mystère de plus et ça continue car il est sensé se rappeler de ses anciennes vies et là non plus c’est « chou blanc » comme on dit ! Il ne se souvient donc pas que dans son autre vie il traquait les autres voyageurs pour les ramener au « Mont ». Si vous voulez : le QG des voyageurs au numéro dit « 9999 ». Pour voyager d’un monde à l’autre il faut mourir : mais avec le corps intact car si vous mourrez aveugle, par exemple, vous serez aveugle dans le monde suivant !

Berg vit dans un campement de gitans, il a été recueilli par eux et non sans raison car les gitans détiennent le secret de la mort et des voyages dans les mondes. Ils furent initiés par les dieux égyptiens d’où leurs noms de « Gypsi ». Berg est récupéré non sans mal pour une mission avec son ancienne co-équipière. Ladite mission consiste à traquer et ramener un dénommé « Deng » qui, à travers les mondes, tue les gitanes capables de voyager entre les mondes et les réduire donc à des personnes lambda. On ignore encore pourquoi il fait réellement cela…

Les voilà donc embarqués dans une quête à travers les 9999 mondes parallèles existants pour retrouver Deng et ce qu’il cherche à faire à travers ces meurtres… Mais une faction ennemie ne désire pas qu’ils réussissent et engage donc un condamné à mort pour les poursuivre. Quel est le but de tout cela ? Allons-nous comprendre le secret de la mort ? Excellentes questions qui seront sans doute dévoilées dans les autres tomes !

Pour ma part, je suis particulièrement intéressée par la théorie des mondes multiples, les trous noir etc. Je découvre dans cet ouvrage une autre version de cette thématique, mais étant également passionnée d’égyptologie, on peut dire que ça me titille ! Les dessins sont vraiment très particuliers, les traits sont très marqués, je ne dirais pas que ce n’est pas de qualité mais je trouve que ça donne une certaine dureté à l’ambiance que je n’apprécie pas trop.

Dans l’ensemble une bonne BD avec une thématique intéressante et prenante, amateurs de voyages entres les mondes et de science-fiction cet ouvrage est fait pour vous ! Hâte de découvrir la suite et de connaître les tenants et aboutissants.

Sandra/Ithilwen.

3 commentaires sur “Mobius – T1 Les fils du vent.

Ajouter un commentaire

  1. Une fois de plus les couleurs gâchent complètement le beau dessinde Kordey . Quand est ce que les editions delcourt vont lui trouver un bon coloriste ?

    J'aime

    1. moi aussi, surtout depuis que j’ai vu des planches originales chez mon libraire. son dessin est superbe, mais malheureusement il bénéficie rarement d’une belle mise en couleur.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :