Elfes T29

Leah’saa l’elfe rouge

Scénario : Jean-Luc Istin
Dessin : Giovanni Lorusso
Éditeur : Soleil
56 pages
Date de sortie : 9 décembre 2020
Genre : Heroic-Fantasy, aventure.

Après avoir fait le tour de nombre de cités et de régions des terres qui ont vu naître la série « Elfes », voilà que nos héros partent à la découverte de nouvelles régions, de nouveaux peuples, de nouvelles cultures : les Terres d’Ogon !

Présentation de l’éditeur :

Par-delà les Terres d’Arran, s’étend un vaste continent, peuplé d’animaux sauvages et de peuples inconnus, des terres aussi dangereuses que fascinantes, ce sont les Terres d’Ogon.

Des elfes Rouges il ne reste plus que Lea’saa, Feda’saa et leurs deux jumeaux. Mais le mage Belthoran leur raconte une légende kulu des Terres d’Ogon. Celle-ci évoque leurs dieux les Zul Kassaï. Or, Zul Kassaï signifie : Immortel à la peau rouge. Lea’saa part pour les terres d’Ogon dans l’espoir que cette légende permettra aux elfes rouges de connaître une nouvelle dynastie.

Elfes_T29_editions soleil_Leahsaa lelfe rouge_scan1

Mon avis :

Tiens ? Dès la première page, il y a du changement. Habituée à retrouver la carte des Terres d’Arran, voilà que celle-ci se partage la double page avec de nouvelles contrées : les Terres d’Ogon. Cette différence notable d’entrée de jeu ne trompera aucun fan. Il y a du nouveau dans l’air… Après avoir fait le tour de nombre de cités et de régions des terres qui ont vu naître la série « Elfes », voilà que nos héros partent à la découverte de nouvelles régions, de nouveaux peuples, de nouvelles cultures.

Pour ce faire, reprenons des protagonistes connus ! Leah’saa, elfe noire d’origine rouge et le semi-orc Turuk, premier héros de la saga spin-off « Orcs et Gobelins » (ma centième chronique sur SambaBD, que de souvenirs…). Ensemble, ils vont entreprendre le périlleux voyage vers des terres encore méconnues et certainement hostiles : les Terres d’Ogon ! Seuls quelques aventuriers, cartographes et commerçants ont déjà franchi les grandes portes du mur frontière, à l’instar de celui de « Game of thrones ». Sauf qu’il ne s’agit pas de terres gelées et désertiques, plutôt des savanes à perte de vue, des hautes herbes flamboyantes, des animaux sauvages et des villages somme toute assez primitifs, comme la tribu ayant élu domicile dans un cratère et vouant un culte à un ver de terre géant, pas loin de ressembler à un mélange entre les créatures de la série de films « tremors » et un phallus avec des dents…

Elfes_T29_editions soleil_Leahsaa lelfe rouge_scan2

Autant dire que c’est un tournant majeur dans la série, avec ces nouvelles contrées aussi grandes que les Terres d’Arran à découvrir… Des aborigènes qui font penser aux africains noirs avant la colonisation, de nouvelles croyances, dont une légende parlant d’immortels à la peau rouge : serait-ce des elfes rouges ? Existerait-il encore des clans de cette espèce contrairement aux Terres d’Arran qui n’en comptent plus que deux, les enfants jumeaux de Leah’saa ?

Autant dire que les auteurs de la saga, dont Jean-Luc Istin et Giovanni Lorusso pour ce tome, sont fiers de ce nouvel arc à venir. Ils ont planché dur, à en croire la postface de ce volume, pour ravir leurs fans avec ces nouvelles régions à découvrir. Un regain de nouveauté et de fraicheur dans cette série qui ne cessera donc jamais de nous surprendre ! Même si le dessin est parfois hésitant dans les expressions, les décors et les combats restent splendides, dans un registre encore à découvrir. Mais quel plaisir de savoir que nous ne sommes pas près de voir la fin des « Elfes », loin de là…

ShayHlyn.

2 commentaires sur “Elfes T29

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :