Auteur : Shinjirô
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 14 octobre 2020
228 pages
Genre : Shonen, Fantastique, aventure
« Un jour prochain, la guerre entre les humains et les non-humains devra éclater. »
Présentation de l’éditeur :
Face à des créatures diaboliques à visage humain, une jeune guerrière va se dresser face à eux. Mais parfois, seul le Mal peut contrer le Mal.
Les nosferatus, derrière leurs visages humains, font perdre la raison à toutes les créatures qui les approchent. Laura, découvre un village infecté et ne survit que grâce à l’intervention d’Arnolt, un homme d’église chargé de purger les populations concernées. Bientôt elle découvre l’atroce vérité : Arnolt est un nosferatu qui peut massacrer librement des cités entières. Elle doit trouver un moyen de l’arrêter.
Mon avis :
S’il existe des idées préconçues sur les vampires, il y a aussi beaucoup d’auteurs qui apprécient les détourner pour en inculquer de nouvelles. Dès lors, quand on lit le titre « Nosferatu », le lecteur pense immanquablement à ces créatures de la nuit, buveuses de sang humain… Mais Shinjirô en a décidé autrement !
Les nosferatus, dans cette nouvelle série, sont sensibles à la lumière, mais n’ont absolument pas besoin de se nourrir du sang des Hommes. Leur malédiction est certainement bien pire : s’ils s’approchent trop près des humains, ceux-ci se transforment en fous furieux avides de dévorer celui ou celle qui les a transformés.
Ce qui donne lieu à des échanges qui ressemblent à des attaques de zombies sur notre héroïne qui, comble du malheur, a perdu la mémoire ; ignorant de ce fait qu’elle est une nosferatu au même titre que son sauveur Arnolt, pas aussi saint que sa redingote d’inquisiteur ne le laisse penser…
Une série qui laissera plus d’un lecteur sur le c…lulu ; allant même titiller les amateurs d’histoire et de légendes urbaines en mettant une des vampires les plus connues sur le chemin de notre nouvelle héroïne Laura, à savoir Elizabeth Bathory.
Autant dire que cette série commence sur les chapeaux de roues !
Le dessin y étant pour beaucoup, reflétant l’action palpitante de divers combats, tantôt entre êtres guerriers et nosferatus, tantôt face à des créatures tout droit sorties de l’Enfer – ne faisant néanmoins pas de celles-ci les plus démoniaques pour la cause… L’âme humaine reluisant également dans le regard des intervenants assez distinctement pour y lire la folie, la noirceur ou l’innocence.
Une sympathique entrée en matière pour cette nouvelle série qui se veut sanglante, voire sadique, à souhait.
ShayHlyn.
J’adore le thème et surtout… la couverture !
J'aimeAimé par 1 personne