Le puissant dragon végan. T01

Scénario : Kaisei Enomoto
Dessin : 
Kouichi Muro
Éditeur : 
Soleil
Date de sortie :  19 août 2020
Genre : Fantasy

Une histoire encore bien loufoque mais qui pourrait présager des aventures dignes d’un bon dark-fantasy si nous n’y prenons pas garde.

Présentation de l’éditeur :

Offerte en sacrifice pour sauver son village, une malheureuse jeune fille va devoir relever le plus improbable des défis de sa vie : convaincre un dragon pacifiste et végétarien de combattre le roi des démons !

Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village !

le puissant dragon vegan T01 Soleilprod

Mon avis :

Autant dire qu’en ce moment, le monde du manga tourne imperceptiblement autour des dragons. Après « Le dragon et la nonne » dont la chronique du tome 2 est pour bientôt, et « Jeune dragon recherche appartement ou donjon », place à « Le puissant dragon végan ». Une histoire encore bien loufoque mais qui pourrait présager des aventures dignes d’un bon dark-fantasy si nous n’y prenons pas garde.

En effet, en débutant sous des airs paisibles avec un dragon aussi attendrissant qu’un panda géant mangeant son bambou, sa paisible retraite de plus de 5000 ans va être troublée par une jeune fille rebelle, envoyée dans sa tanière en guise de sacrifice humain ; une idée qui semble bien saugrenue de la part des villageois à qui notre dragon n’a jamais rien demandé…

puissant-dragon-vegan-ext-1

Mais sans doute est-ce la nature de la jeune fille elle-même qui a enjoint les hommes à l’envoyer en terre supposée hostile. Il s’avère, après quelques échanges, que la sauvageonne détient des pouvoirs magiques colossaux qui pourrait faire pâlir les plus puissants des sorciers, un don à la limite du démoniaque entraînant notre vénérable dragon dans des aventures et des combats dont il se serait bien passé… Mais ça ne fait que commencer.

Certes, le scénario construit sur des bases sommaires, pourrait se révéler plus abouti à l’avenir, mais le dessin suit malheureusement une pente moins prometteuse. Le dragon fait des grimaces niaises, des cases ressemblent à des caricatures simplistes et seuls quelques personnages, dans un style classique, sortent un peu du lot sans pour autant redorer le blason de cette nouvelle série.

Reste donc à voir ce qu’il va advenir de ce puissant dragon végan…
ShayHlyn

3 commentaires sur “Le puissant dragon végan. T01

Ajouter un commentaire

  1. Je suis assez souvent consterné, voire affligé 🙄 par certains thèmes développés dans des histoires puériles fantastiques pour la jeunesse… comme si l’offre n’était pas déjà suffisamment encombrée !🤔

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :