Cœurs gelés

Scénario : Giovanna Furio

furio
Dessin : Gianluca Gugliotta

IMG_7285-1-1656x1080
Éditeur : Glénat (Flesh & Bones)
136 pages
Date de sortie :  24 juin 2020
Genre : Horreur


Entre magie noire et mort blanche.

Présentation de l’éditeur

La vie de Adam Bridge, célèbre psychiatre londonien, bascule le soir de son quarantième anniversaire. Suite à une étrange apparition, il est victime d’un accident de la route le plongeant dans un profond coma… À son réveil, il découvre qu’il est en réalité le descendant d’Alistair Crowley, le célèbre et controversé occultiste, et qu’il est menacé par des puissances occultes issues de son passé lointain. Il va devoir s’engager dans une lutte sans merci contre une certaine « Mrs M. », un être démoniaque qui multiplie les victimes parmi les descendants de Crowley. Dans une Londres devenue lieu de rassemblement pour démons et théâtre fermé pour âmes damnées, Adam parviendra-t-il à sauver sa propre vie et celle des cibles de « Mrs M. » ?

Habituée des récits fantastiques, Giovanna Furio (La Route de la vie) nous plonge dans un thriller horrifique et occulte sur lequel plane l’ombre du controversé Alistair Crowley, écrivain, poète et occultiste aussi réputé comme l’homme le plus malsain du monde.

coeurs gelés glénat

Mon avis

Bon ! Je vous l’avoue tout de suite, je n’ai rien compris à cette histoire. Les pages et les actions se suivent avec pratiquement pas de texte ce qui ne nous éclaire pas beaucoup sur les motivations d’Alistair Crowley (personnage ayant vraiment existé) qui a convoqué cet être maléfique, « Mrs M. », sur terre, ni sur les moyens utilisés par le héros pour en venir à bout. La scénariste Giovanna Furio est passionnée d’ésotérisme et cela se sent dans son récit, réservé à peu d’initiés dont je ne fais vraiment pas partie.

Dommage car les illustrations de Gianluca Gugliotta (bien connu pour son travail chez Marvel comics) sont très belles et, grâce au noir et blanc, presque inquiétantes. Un album oublié dès qu’on la lu.

JR

coeurs gelés gianluca gugliotta

 

 

2 commentaires sur “Cœurs gelés

Ajouter un commentaire

  1. Un dessin sublime pour un scénario très mal foutu et incompréhensible rendant la lecture d’un ennui mortel. Dommage !
    Je n’ai pas dépassé les 20 pages.

    Aimé par 1 personne

  2. Pas mieux !… je me souviens avoir lu le début par curiosité (sans doute, y avons-nous eu droit en numérique par l’éditeur) et n’étant pas fan d’horreur et n’ayant rien compris aux premières pages, j’ai arrêté très vite ma lecture découragé par le manque d’intérêt du scénar.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :