Voraces

Scénario : Christophe Bec

christophe bec
Dessin : Stefano Landini

stefano landini
Éditeur : Glénat
126 pages
Date de sortie :  24 juin 2020
Genre : Horreur


Au début, ils ne se nourrissaient que de cadavres qu’ils pouvaient trouver dans les rue : des malades, des sans-abri, des victimes d’homicides… puis ils s’étaient attaqués aux vivants !

Présentation de l’éditeur

New Dehli, Inde, 2025. Des hordes de zombies ont envahi la mégalopole, le gouvernement est retranché dans un bunker assiégé. Le seul espoir pour la population : un convoi humanitaire escorté par des militaires partis du Baluchistan pour les secourir. 1 350 kilomètres à parcourir. Le désert du Thar à traverser. Un seul poste de ravitaillement sécurisé. Et des nuées de Voraces à l’affût…
Christophe Bec et Stefano Landini revisitent le récit de zombie et nous plongent au cœur des contrées mystérieuses et fascinantes de l’Inde. Voraces, c’est World War Z au pays de Bollywood… mais sans happy end !

PlancheA_398452

 

Mon avis

Tout est dit dans le résumé de l’éditeur ! si vous avec vu le film World War Z vous avez exactement le sujet de cet album; à croire que le scénariste s’est calqué dessus. On ne croit pas à ce convoi de militaires traversant le désert, de nombreuses invraisemblances (même pour une fiction de zombies) parsèment le récit. L’officier est trop obtus et sacrifie ses hommes stupidement – je ne pense pas qu’un gradé formé au combat agisse ainsi dans une situation de crise – Le comportement des soldats aussi n’est pas logique – l’héroïne baise dès la première nuit avec un compagnon d’armes ?! Mais il est vrai qu’aucun militaire n’a jamais été confronté à un tel ennemi. Quand au gouvernement que les militaires viennent secourir, il semble composé d’européens plus que d’indiens, bizarre…Le récit est un peu long, incompréhensible parfois et est oublié aussitôt lu.

Image (4)

Reste le dessin de Landini qui ressort bien en noir et blanc (Voir son excellent travail sur la série Daredevil de Marvel et récemment sur Star Wars).

Pas le meilleur titre de la collection Flesh & Bones c’est certain !

JR

 

3 commentaires sur “Voraces

Ajouter un commentaire

  1. Pfiouuu !… et moi je commence à me demander si tous ces titres qui se succèdent sur SambaBD n’ont rien d’autre à raconter que de la violence, des bains de sang, des monstres sanguinaires etc.😱
    A croire que les auteurs n’ont rien d’autre à raconter ou (pire encore) que les lecteurs aiment ça !
    Perso, ça me déprime et je n’en lirai aucun, je trouve ça plutôt puéril. Heureusement je lis beaucoup de BD où il est plus question de rapports humains !
    Je ne comprends pas cette surproduction de « daubes » même s’il en faut pour tout les goûts, ce ne sont pas les miens !… désolé de casser l’ambiance, mais je suis consterné !😳
    En tout cas je vous trouve courageux d’arriver à lire ça !

    Aimé par 1 personne

  2. La BD actuelle reflète le monde actuel et, surtout, les goûts du public de maintenant ! c’est comme les séries T.V, quelles soient françaises ou étrangères elles parlent presque toutes des mêmes choses: meurtres, tueurs en série, zombies, etc. Mais comme tu dis il y a beaucoup de « daubes »

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :