Shadows house tomes 1 & 2

Auteurs : So-Ma-To
Éditeur : Glénat
Date de sortie : 17/06/2020
Genre : fantastique, tranche de vie, gothique.

En résumé, voici une intrigue bien curieuse qui ne manquera pas de titiller les amateurs de gothique.

Présentation de l’éditeur :

Jeu d’ombres

Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les “grands yeux” du manga censés être le miroir de l’âme, et permettant d’exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l’humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d’auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément. Une belle fable gothique pour les amateurs d’énigme.

glenat_shadows-house_1_2_scan 1

Mon avis :

Encensé par des mangakas célèbres, « Shadows house » est une aventure en « huis clos » assez intéressante. Sous des airs bon enfant, suivant la vie de la jeune Emilico, nous nous retrouvons plongés dans un monde fantastique des plus étranges. Au manoir des Shadows, les maîtres des lieux n’ont pas de visages : ils sont tels des ombres opaques en costumes, transpirant de la suie. À leur service, des répliques d’eux-mêmes créées par un mystérieux ancêtre dont nul ne peut prononcer le nom.

Dans un premier temps, l’atmosphère renvoie vers « l’enfant et le maudit » à cause de la suie, de la noirceur omniprésente ; d’autant que la jeune Emilico ressemble à la jeune Shiva en un peu plus âgée. Environ 10/12 ans, blonde et souriante, la poupée vivante semble avoir pris vie juste avant le début du premier tome. Son seul objectif dans la vie est de faire le ménage dans les appartements de sa maîtresse, Kate, sans être polluée par des pensées superflues.

glenat_shadows-house_1_2_scan

En effet, il semble que les poupées vivantes, en plus d’être au service de leurs maîtres, sont amenées à s’imprégner des émotions de ceux-ci pour en être le reflet. C’est ainsi qu’une autre poupée, adorable envers Emilico lors des tâches communes, semble totalement dénuée de personnalité pour simplement mimer ce que le visage de sa maîtresse devrait exprimer s’il n’avait pas été totalement de suie et d’obscurité.

En résumé, voici une intrigue bien curieuse qui ne manquera pas de titiller les amateurs de gothique. Les personnages sont à la fois attachants et uniques, mais également aussi livides que des marionnettes sous les ficelles articulées avec brio par le duo d’auteurs sous le pseudonyme de So-Ma-To. En espérant que les mystères continuent à s’épaissir pour titiller l’esprit curieux des lecteurs.

 

ShayHlyn.

 

2 commentaires sur “Shadows house tomes 1 & 2

Ajouter un commentaire

  1. Pour l’instant c’est assez flou. Le prochain tome devrait être révélateur car les adolescents vont être présentés à la famille et donc on va en savoir plus. Là, y a que le décor de planté. Faut dire que les 2 tomes réunis font l’épaisseur d’un tome classique.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :