Pin-Up Wings T5

Auteur : Romain Hugault
Editeur : Paquet
48 pages
Genre : Illustrations
Sortie : le 24 juin 2020

Avis de l’éditeur :

Né en 1979, Romain Hugault se passionne très tôt pour le domaine aéronautique et obtient son brevet de pilote à dix-sept ans. Il a alors le choix entre faire de son métier pilote et dessiner pour le plaisir, ou devenir dessinateur et piloter en loisir : il opte pour la seconde option.

Mon avis :

5ème opus des Pin-Up Wings concocté par l’auteur de Angel Wings, à savoir Romain Hugault.

Pin-up wings T5

Comme pour chaque tome, nous avons droit à des illustrations pleines pages ou sur doubles pages faisant face, avec systématiquement une pin-up accompagnée d’un prototype d’avion.

Les demoiselles à l’honneur s’affichent tout en couleur : en maillot de bain, porte-jarretelles ou simplement au naturel. Les premières illustrations dévoilent des pin-up vintage, arborant la mode du siècle dernier (jupes- tailleurs et tenues légères ainsi que le képi et autre casquette fort prisée par ces mannequins) La seconde partie de l’album montre des hôtesses de l’air, des pin-up en tenues sur le thème de la marine ainsi que la formule 1. Les derniers croquis plus modernes affichent des beautés issues de mangas, des geishas, et surtout des bunny bunny et femmes fatales en tenues bien plus provocantes et affriolantes.

Pin-up-Wings-5-preview4

Côté artillerie mécanique, nous retrouvons : Grumann Duck, Boeing NC  18602, Chance Vought Aircraft F4U-7 Corsair, Supermarine Spitfire, Aircraft P-47 Thunderbolt …

Le trait de Romain Hugault se veut de bonne facture, comme c’est systématiquement le cas avec ses albums. Toutefois, reconnaissons-le, toutes ces pin-ups ne plairont pas à l’ensemble du lectorat. Certains faciès exagérément déformés enlaidis plus d’une d’entre elles, notamment lors des premières illustrations. Les goûts et les couleurs diront certains, mais pas seulement car des visages trop striés, déformés dénaturent le naturel.

Mention spéciale pour les pin-up Anna (la brune) armée d’une tenue synthétique en latex et hauts talons ainsi que Vivian (la blonde), jambes croisées en posture de diva où l’Aircraft Clipper sillonne le ciel en sa direction et on comprend pourquoi !

Coq de Combat

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Pin-Up Wings T5

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :