Batman le chevalier noir

Scénario : David Finch, Paul Jenkins et autres
Dessin : David Finch, Ed Benes et autres
Éditeur : Urban Comics
320 pages
Date de sortie :  24 juin 2020
Genre :


Tout est de ta faute Batman, raconte-moi les horreurs que tu vois.

Batman- The Dark Knight (2011-) - Knight Terrors v1-015

Présentation de l’éditeur

Attaqué par une nouvelle et redoutable ennemie, Batman aura également fort à faire avec la lie d’Arkham.

Double-Face, Poison Ivy, l’Épouvantail et Bane se succèdent pour mener le Chevalier Noir au bord de la folie… Superman, Wonder Woman et Flash ne seront pas de trop pour lui apporter leur aide !

Mon avis

Heureuse initiative de Urban comics qui met une dizaine d’albums incontournables réédités pour une modique somme, permettant ainsi aux petites bourses de se procurer ces merveilles. Batman le chevalier noir contient deux titres parus en 2012 et 2013 dans la collection « DC renaissance », à savoir Terreurs nocturnes et Cycle de violence.

Batman- The Dark Knight (2011-) - Knight Terrors v1-102

Terreurs nocturnes met notre héros face à un redoutable ennemi qui utilise une toxine inhibant la peur chez l’être humain ! et devinez ce qu’il en fait ? il l’inocule à tous les fous furieux de l’asile d’Arkham. Batman aura bien du mal à battre des tueurs qui ne craignent plus rien, ni les coups, ni la peur, ni même la mort… Infecté lui-même, Batman n’aura la vie sauve (car la toxine finit par tuer les infectés) que grâce au grand Superman et aux castagnes que le kryptonien devra lui donner pour qu’il évacue le poison.

Batman- The Dark Knight (2011-) - Cycle of Violence-040

Cycle de violence est la suite du premier. En effet, Batman a éliminé les ennemis dont la force a été décuplée par la mystérieuse toxine – dont le bestial Bane – et il doit maintenant affronter l’adversaire responsable de la diffusion de ce venin, le méprisable épouvantail ! Méprisable car le récit, très sombre et morbide, montre les agissements du vilain qui va jusqu’à torturer des enfants pour comprendre les effets de la peur sur l’humain. Bon scénario de Greg Hurwitz, bien meilleur que celui de la première histoire. L’auteur approfondit ses personnages – génial Épouvantail – et crée une relation entre ce dernier et Batman en montrant les similitudes de leur enfance face à l’autorité de leur père respectif (quoique celui du méchant était un sacré taré !).

Batman- The Dark Knight (2011-) - Cycle of Violence-044

Une histoire bien noire comme doit l’être tout récit contant les aventures du Dark Knight dans sa ville pourrie de Gotham, et des très bons artistes font que cet album est plus que digne de figurer dans votre bibliothèque. Et la redoutable ennemie dont parle l’éditeur, me direz-vous ? Et bien elle n’apparaît que dans la première partie de l’album et n’est vraiment pas le sujet principal…

The Dark JR

 

 

 

3 commentaires sur “Batman le chevalier noir

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :