Le dragon et la nonne tome 1

Auteur : Yuya Takano
Éditeur : Soleil
Date de sortie :  15 janvier 2020
Genre : Fantasy, humour

même si les thèmes, que ce soient  ceux du « jeune dragon recherche appartement ou donjon » et « l’imprimerie des sorcières » ou le ménage dans ce cas-ci, ne sont pas ce qu’il y a de plus accrocheurs, les personnes visées pourront sourire à quelques allusions tellement authentiques.

Présentation de l’éditeur :

Et si entretenir son intérieur relevait davantage de la magie que de l’huile de coude ! Avec la jeune sœur Clara, découvrez la Marie Kondo de la fantasy !

Offerte en sacrifice par son village au puissant dragon de la région, la jeune sœur Clara a toutefois droit à un dernier vœu. Le saurien ne peut cacher sa surprise lorsqu’elle demande à être dévorée dans une habitation saine et propre. Le dragon découvre ainsi le pouvoir du « ménage » ! Sous la tutelle experte de Clara, il entreprend alors de nombreux aménagements afin de rendre plus cozy son antre. Épargnée (temporairement), la jeune femme va alors diffuser son savoir auprès des autres créatures…

Sans titre 1

Mon avis :

Autant dire qu’en ce moment, les éditions Soleil sortent clairement des sentiers battus. Après le surprenant, mais non moins drôle « jeune dragon recherche appartement ou donjon » et « l’imprimerie des sorcières », voilà que le ménage nous est servi sur un plateau… d’offrandes ! Des aventures traitant de faits presque ordinaires tels que la recherche d’un logement ou les conventions BD/animés, mais de l’autre côté du miroir, là où les dragons et les licornes ne sont pas que des contes de fées.

Ainsi, la sœur Kuriera s’est proposée pour être l’offrande annuelle du démon dragon Idoru. Ce dernier a conclu un pacte avec le village proche de la forêt enchantée, promettant de ne pas l’attaquer en échange d’une offrande. Mais ce que le dragon ignorait, c’est que son plat sacrificiel ne serait pas si facile à manger. Il est tombé sur une accro du ménage qui est bien décidée à n’être dégustée qu’une fois l’antre du démon, nettoyée.

Sans titre 2

Autant dire que les paresseux et les « bordéliques » se retrouveront très, mais alors très facilement dans cet ouvrage. Réalisant par la même occasion que les précédents titres cités sont eux aussi empreints d’une réalité omniprésente dans notre monde. On se retrouve tous, un jour ou l’autre, à devoir chercher son petit nid douillet ou encore participer à une convention.

Dès lors, même si les thèmes, finalement, ne sont pas ce qu’il y a de plus accrocheurs, les personnes visées pourront sourire à quelques allusions tellement authentiques. Par exemple, dans « Le dragon et la nonne », la jeune femme, excessivement dynamique, décrira la malédiction de la nostalgie, ce sentiment qui nous prend quand on décide de faire un bon grand ménage et qu’on retrouve des objets qu’on pensait avoir perdus. Si nous n’y prenons pas garde, nous finissons assis à se remémorer nos souvenirs et le ménage reste en plan.

Sans titre 3

N’étant pas amie avec le ménage, je peux vous dire que je me suis clairement retrouvée dans le personnage d’Idoru et que ce manga me servira à me rappeler que :

« Le ménage, c’est comme de la magie ! » ou du moins… il ne se fera pas par magie et sœur Kuriera est là pour nous donner de bonnes astuces pour que ça brille.

ShayHlyn.

 

2 commentaires sur “Le dragon et la nonne tome 1

Ajouter un commentaire

  1. D’accord avec toi pour le ménage, dont ma définition est :
    « Le ménage est sacré… aussi, je me défends d’y toucher ! »😜 (Je vous rassure, je fais quand même la cuisine et la vaisselle !).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :