Les mentors – tome 2 – Seydou

Scénario : Zidrou
Dessin : Francis Porcel
Éditeur : Bamboo
48 pages
Date de sortie :  8 janvier 2020
Genre : thriller ; fantastique


« Je suis content que notre sanctuaire vous plaise, Ana. Car vous allez y passer le reste de vos jours »

 

Présentation de l’éditeur

Les mythologies du monde entier regorgent de héros conçus sans que leur mère n’ait connu, charnellement, l’homme. Adam, Gilgamesh, légion de demi-dieux de la mythologie grecque ou romaine, pour ne pas parler de la miraculeuse conception du plus célèbre, sans doute, d’entre tous, « Al-Masih » ! Et s’il y avait un fond de vérité dans toutes ces légendes ? Et si, certains de ces Mentors existaient encore ?

les mentors t2_pl

Mon avis

Mais qui sont donc ces Mentors ? Ce diable de Zidrou nous avait drôlement appâtés lors du premier tome de cette nouvelle série qui fleure bon le thriller. Il avait posé et même superposé les intrigues sans offrir au lecteur la moindre piste, le laissant tout pantois devant la quête impossible d’Ana à qui son enfant avait été volé dans de très mystérieuses et violentes circonstances lors de son accouchement.

Son histoire se déroulant sur deux tomes, Zidrou se devait d’apporter rapidement des réponses. Ce qu’il fait d’entrée de jeu en apportant beaucoup d’éléments sur le passé d’ Ana, et en dévoilant sans faire attendre le lecteur plus qu’il n’en faut les retrouvailles de la mère et son fils. Mais alors ? Quid de l’intrigue ? Et les Mentors dans tout ça ? Qui sont-ils, d’ou viennent-ils, pourquoi, comment, quel est leur but ? L’auteur qui nous a malicieusement entrainés sur la fausse piste d’un thriller politique nous fait prendre un virage vers un thriller où pointe l’anticipation, le fantastique et la mythologie.

Tout cela est très bien, on est captivé par l’histoire et par ces étranges mentors, mais on en veut plus ! Avec cette intrigue sur deux tomes, ces révélations faites et ces portes ouvertes sur de nouvelles questions, il y a quand même un bon sentiment de frustration et goût d’inachevé, en tout cas de trop peu.

Il y a en tout cas à mon avis le potentiel pour développer un peu plus cet univers des plus étrange, et matière à faire d’autres diptyques.

Allez, on finit quand même sur une bonne note et malgré la petite pointe de frustration à la fin de la lecture, nous retiendrons un bon moment de lecture.

Loubrun

 

 

 

2 commentaires sur “Les mentors – tome 2 – Seydou

Ajouter un commentaire

  1. J’avais bien aimé le T1, mais les avis mitigés me laissent dubitatif. Je suis quand même curieux de lire ce 2e tome. Divers avis évoquent aussi la possibilité de diptyques à suivre sur ces fameux « mentors ». A suivre donc !…

    Aimé par 1 personne

    1. il y a un bon potentiel avec cette série, mêlant thriller et fantastique. il y a quand même un petit sentiment de frustration avec ce tome 2. si ça en restait là ça serait carrément dommage.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :