En Bref : Dark Vador – Les contes du château T1

Scénario : Cavan Scott
Dessin : « divers »
Éditeur : DELCOURT
54 pages
Date de sortie :  30 octobre 2019
Genre : S.F


Présentation de l’éditeur

Comment pensez-vous qu’une bande de Rebelles se distrait, lorsqu’elle pénètre dans un des endroits les plus effroyables de la galaxie ? En se racontant des histoires pour se faire peur, bien entendu ! Des récits peuplés de terrifiants vilains et de monstrueuses créatures. Suivez Lina Graf, Crater et leurs amis alors qu’ils tentent d’échapper aux pièges mortels que renferme le Château de Dark Vador !

starWarsDarkVadorContesDuChateau-3

Mon avis

Le problème avec la franchise Star Wars en bandes dessinées c’est qu’elle donne lieu à de multiples histoires de plus ou moins bonne qualité. Ici nous avons droit à du très mauvais ! Rien ne sauve cet affligeant volume, ni le récit sans queue ni tête où une bande de rebelles se donne du courage durant l’action en écoutant les récits d’actions passées contés par les uns et les autres (n’importe quoi en crédibilité), ni le dessin désagréable à souhait et complété par des couleurs criardes allant du rouge vif au noir intense, en passant par l’orange et le brun ! Même la traductrice, Lucille Calame, s’y met en nous livrant un texte parsemé – toutes les deux pages – d’énormes fautes de grammaire et d’accord de verbes. Et dire qu’on la paye pour ça ! Au fait: si vous contez sur Dark Vador, sachez qu’il n’apparaît que lors des trois dernières pages et de façon furtive… Ne vous fiez donc pas au titre trompeur de l’album. Bref, fuyez, fuyez braves gens, il n’y a rien à lire ici.

JR

 

4 commentaires sur “En Bref : Dark Vador – Les contes du château T1

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas besoin de fuir car je ne m’étais pas approché !😜… mais je salue ton objectivité concernant un genre que tu apprécies d’habitude et que tu ne trouves pas ici à ton goût… c’est tout à ton honneur mais ça doit être vraiment mauvais !🙄

    J'aime

  2. ben le vrai problème sur Star Wars c’est depuis que la franchise est gérée par Disney, non ? surtout sur les derniers films !

    J'aime

  3. Cet album ne me semble pas avoir été réalisé après achat par Disney ! cependant il est certain que Disney a une politique qui va détruire la magie de Star Wars comme elle a détruit la continuité du monde des comics Marvel.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :