Félin pour l’autre ! Tome 4

Auteur : Wataru Nadatani 
Éditeur : Doki Doki (Bamboo)
Date de sortie :  02 octobre 2019
Genre : shônen, animaux, action, jeunesse

Une belle façon d’éduquer les jeunes à prendre soin de leurs animaux car on ne le dira jamais assez : les animaux, que ce soit un chat, un chien, un furet, … ne sont pas des peluches. Ils ont besoins d’attention, d’amour et de soins pour vivre heureux avec leurs dom… escl… humains.

Présentation de l’éditeur :

Attention ! La passion des chats peut entraîner de graves effets secondaires !

Certains ont de longues pattes, d’autres les ont plutôt courtes. 
Les uns ont les oreilles fièrement dressées, les autres rabattues, le pelage fourni et ou bien long et soyeux !  Les chats sont tous différents, et tous ont leur charme !

Après avoir connu l’enfer des « courses poursuites nocturnes », Kensuke va devoir mettre Tora à la diète, et ce faisant, découvrir ce qu’est le véritable amour des chats !

Mon avis :

Une fois n’est pas coutume, je quitte mes chroniques courtes de cette série pour venir plus en détails. Une façon de faire le point sur ce manga qui n’attend plus que 2 tomes !

Ce qui avait commencé étrangement par l’aventure d’un adolescent fan de chats, prêt à suivre les enseignements d’un maître un peu farfelu capable de communiquer avec les félins, s’avère être de plus en plus enrichissant au fil des tomes. Tant et si bien qu’on en deviendrait triste à l’idée qu’il ne reste que 2 volumes à venir.

félinpourlautre

Tout en continuant à parfaire son apprentissage, Kensuke développe son club des amoureux des chats. Le lecteur, de son côté, se retrouve face à des situations, des anecdotes et autres comportements félins lui permettant de (re)découvrir son propre chat, s’il en a un. Tel un bon manuel didactique sur les chats, « Félin pour l’autre ! » enseigne tout en s’amusant.

L’aventure se poursuit donc avec un nouveau membre dans le club, ainsi qu’un nouveau félin A-DO-RA-BLE. Tout le monde se prête au jeu, personnages comme lecteur, avide d’apprendre, de voir les réactions des animaux, … tant et si bien que ce qui a lancé la série se retrouve au second plan. « Félin pour l’autre » devient moins saugrenu – est-ce bien ou mal, allez savoir – et permet non seulement de s’identifier aux personnages, les 4 étudiants étant tous très différents, et réfléchir au comportement à adopter avec son animal de compagnie.

ShayHlyn.

Un commentaire sur “Félin pour l’autre ! Tome 4

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :