Alice Matheson T6 : l’origine du mal.

Dessin : Philippe Vandaële.
Scénario : Jean-Luc Istin.
Éditeur : Soleil.
Sortie : 13 novembre 2019.
64 pages.
Genre : fiction-horreur.

« Je devrais sans doute miner la surprise, la stupéfaction ou encore l’horreur mais rien ne vient comme toujours. Je ne ressens rien »

alice matheson 6

Le résumé.

Londres sombre dans le chaos, ses rues sont envahies par les zombies… Au St Mary Hospital, désormais en quarantaine, les scientifiques sont sur le point de découvrir les causes de cette épidémie…

alice matheson1

Mon avis.

On a dû être patient depuis la parution du tome 5 mais voilà enfin l’album qui va répondre à nos questions sur l’origine du mal. On retrouve pour boucler ce premier cycle le dessinateur du 1er opus : Philippe Vandaële. Un trait élégant qui grâce à une colorisation glaciale arrive à créer un univers assez flippant. Une atmosphère encore accentuée grâce au milieu très « propre » d’un institut hospitalier. La principale valeur ajoutée de ce tome 6 est qu’on apprend comment les zombies sont arrivés à décimer la population de Londres. Dans de nombreux ouvrages sur ces morts-vivants, on éclipse assez facilement ce sujet (suivez mon regard ….) donc un bon point pour Alice Matheson. Sinon, on pourrait se poser pourquoi cette résurgence des zombies dans la BD et dans les autres médias ? L’apocalypse sonnerait-elle bientôt à nos portes ?
Et puis entre les zombies et Alice Matheson, je me demande qui est le plus dangereux ? Car notre belle Alice est vraiment un être très inquiétant, une belle psychopathe qui se démarque des héros « propres » habituels. Ne vous attendez pas à avoir une once d’empathie pour elle, elle vous la recrachera au visage. Assurément, un personnage atypique et c’est peut-être pour ça que j’y ai trouvé de l’intérêt, elle sort clairement du lot.
Au plaisir de te retrouver Alice.


Samba.
Inscrivez-vous à la newsletter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :