Fruits Basket Another tome 3

Auteure : Natsuki Takaya
Éditeur : Delcourt | Tonkam
Genre : shôjô, romance, jeunesse, tranche de vie
Sortie : le 2 octobre 2019

il est difficile de ne pas faire le parallèle entre les héros de la série phare et ce spin-off, pourtant… l’auteure pointe régulièrement le mystère qui englobe les parents de chaque étudiant de la célèbre famille. […] Tant et si bien que ce sera sans doute un coup de théâtre d’en voir arriver d’autres sur le devant de la scène.

Présentation de l’éditeur :

Fruits Basket Another, c’est à la fois un spin-off et une suite de Fruits Basket. Retrouvez vos héros préférés et leur descendance comme Hajime, fils de Kyô Soma et Tohru Honda !

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprimande pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Soma, le vice président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

tumblr_bb2b939711d6e9486a737edf123bb3a9_5494f504_540

Mon avis :

Alors que la majeure partie des chroniques sur la toile descendent cette nouvelle série – et suite – consacrée à la famille Soma, j’ai tendance à trouver que ce qui fait défaut aux yeux des autres en fait une qualité aux miens.

En effet, il est difficile de ne pas faire le parallèle entre les héros de la série phare et ce spin-off, pourtant… l’auteure pointe régulièrement le mystère qui englobe les parents de chaque étudiant de la célèbre famille. Aucun n’a encore été vu, alors qu’ils ont été mentionnés encore et encore. Tant et si bien que ce sera sans doute un coup de théâtre d’en voir arriver d’autres sur le devant de la scène.

Quel héros de « Fruits Basket » va poindre le bout de son nez, ou de son museau, en premier ? Aura-t-il/elle changé ? Qu’en est-il de la malédiction du zodiac ? Est-ce que « Fruits basket another » se fera sans magie ? Tant de questions et si peu de réponses alors même que nous en sommes déjà au troisième tome.

6030

Autant dire que cette série a du potentiel, même si certains déplorent cette trop grande similitude avec la série précédente. Mais pour les nouveaux lecteurs, les personnages sont attachants, savoir qu’ils ressemblent tant – trop ? – à ceux de « Fruits Basket » amènera peut-être même ces nouveaux ados à vouloir découvrir le préquel, qui sait ?! Quant aux fans des premiers instants, force est de constater que le trait de Natsuki Takaya s’améliore tout en gardant sa touche personnelle.

Le quatrième tome s’annonce donc prometteur, d’autant plus si le public attend comme moi la venue des parents Soma qui tardent à se montrer. Maintenant que quasi tous les cousins/cousines sont là autour de notre jeune héroïne toute timide : que le rideau se lève sur un nouveau chapitre !

ShayHlyn

2 commentaires sur “Fruits Basket Another tome 3

Ajouter un commentaire

  1. Y a pas de raison que je change sur ce point 😉 mais cette fois ci, je l’ai fait en sachant que les autres n’aiment pas alors que d’habitude, c’est toi qui me l’apprends xD

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :