Le jour où il a suivi sa valise.

Dessin : Marko.
Scénario : Bertrand Escaich et Caroline Roque/ Beka.
Editeur : Bamboo
Sortie : 21/08/2019.
69 pages.
Genre : Aventure, voyage, découverte de soi.

Résumé de l’éditeur:

Guillaume et sa compagne Solène se joignent à un « voyage méditatif » à Bali. Mais à l’arrivée, plusieurs bagages ont été égarés… Guillaume propose de les attendre seul, avant de rejoindre le reste du groupe. En compagnie des valises perdues, d’un papi balinais au sourire communicatif et d’une « évaporée » japonaise, Guillaume va entreprendre une équipée insolite, marquante et formatrice. Sa vision de lui même et du monde en sera changée à tout jamais… car après tout, n’est ce pas ce que l’on croit qui devient notre réalité ?

le jour où il a suivi sa valise t 4

Mon avis:

Guillaume est toujours perdu, non seulement il n’a pas le sens de l’orientation mais on peut dire que dans sa vie c’est un peu la même chose… Il aimerait beaucoup en changer et trouver sa voie mais il n’y arrive pas. Comme qui dirait il pédale dans la semoule ou la choucroute hahaha ! Ok… J’admets ce n’est pas drôle, enfin pas vraiment car au final rare sont les personnes qui savent d’emblée leur chemin de vie et qui n’en bifurquent pas ou qui ne se posent jamais de questions quant à leur existence.

valise_2

Guillaume décide d’accompagner sa petite amie à Bali qui fait le voyage avec un groupe méditatif, elle aussi cherche sa voie… Sauf que ce n’est pas celle de Guillaume même si elle aimerait beaucoup l’en convaincre sans vraiment prendre le temps de l’écouter. Une fois sur place des bagages se sont perdus et Guillaume se dévoue pour les attendre et les apporter, il ne se doute pas que ce voyage va lui ouvrir les yeux et qu’il cessera de se sentir perdu. Il fait la rencontre d’un chauffeur peu commun qui est en réalité un grand guérisseur « Dharma ». Cette BD surfe sur la vague de l’éveil de conscience, des changements de vies, de la spiritualité etc. qui fait surface actuellement et très symptomatique du mal-être de plus en plus profond de notre société.

C’est dans la lignée des livres des auteurs comme « Laurent Gounelle » et « Raphaëlle Giordano » et oui j’ai lu ces deux auteurs ! Vous allez me demander si Guillaume va finalement trouver son chemin ? Je vais vous dire que oui mais sans entrer dans les détails, alors oui je spoile et pourquoi ? Parce que cette BD est pleine d’ondes positives alors j’ai envie d’annoncer un happy end sans en dévoiler trop.

Les couleurs sont douces et tendres, les personnages ont des visages sympathiques et oui tout cet ouvrage sent l’eau de rose ou les fleurs de Bali au choix ^^ Mais les réflexions abordées sont pourtant bien réelles et profondes. Un aspect tendre aux grandes valeurs dirons-nous et qui suinte la positivité et la bonté.

valise_5

C’est une BD qui fait du bien par ou ça passe comme on dit et si vous aimez le développement personnel et les happy end je dirais que c’est fait pour vous et sachez que c’est le tome 4 d’une collection dans la même veine. Ce n’est pas l’ouvrage du siècle mais franchement moi ça m’a fait réfléchir et sourire à la fois.

PS: Désolée pour la qualité de certaines images, elle furent pas évidentes à trouver.

Prenez soin de vous 😉

Sandra/ Ithilwen.

6 commentaires sur “Le jour où il a suivi sa valise.

Ajouter un commentaire

  1. J’ai du me tromper dans la note car j’ai hésité oui… Je n’avais pas pensé au lien de l’éditeur pour des images car ça ne m’arrive que rarement de ne pas en trouver. Et j’utilise toujours Google pour mes images. Sorry les gars je viens de rentrer de mes cours, si vous voulez modifier libre à vous mais là je vais souper ^^

    J'aime

  2. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous écrivez en trois et demi etc si vous passez sur les icônes ce n’est pas des trois mais 6 etc. Un coeur équivaut à deux points donc entre 6 points et 7 oints j’ai mis une moyenne de 5… Je n’invente rien c’est ce que dit la légende des coeurs sur la base de données donc je compte ainsi et ça me semblait cohérent à moins de trouver 6 et demi ce qui n’existe pas me semble t’il. Bisous bonne nuit

    J'aime

    1. Oublie la valeur d’un cœur !… tu mets 3♥ pour le dessin, 3,5♥ pour le scénar, et 2,5♥ en global ! La note globale, étant en général une moyenne entre les 2 précédentes, doit donc se situer entre 3 et 3,5 ! tu comprends ? 😉
      En général, si je cote comme toi, étant donné que je privilégie le scénar, je vais donner une note globale de 3,5♥ 🤔

      J'aime

  3. Ben écoute je ne vais pas oublier la valeur c’est fait pour ça et j’ai toujours fonctionné ainsi. Et je sais que je dois faire la moyenne. Ce n’est pas la première fois qu’on a ce débat… Je suis pas la pro des note on dirait et puis c’est tout. Moi je n’arrive pas à compter comme toi j’ai pris une autre habitude. Bonne soirée bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :