Blue Giant tome 5

Tenor saxophone

Auteur : Shinichi Ishizuka
Éditeur : Glénat
200 pages
Genre : Tranche de vie
Sortie : le 16 janvier 2019

Toujours un régal ce Blue Giant. On ne s’ennuie jamais, bien au contraire, à la fois gracieux et poétique. […] Respect pour ce grand moment de lecture signé Shinichi Ishizuka.

Avis de l’éditeur :

Parti à la capitale, Dai ne cesse de répéter seul, comme toujours. Il rencontre alors un pianiste au talent exceptionnel, Yukinori.

Mon avis :

Du talent ! C’est ce qui importe à devenir excellent musicien. Comme le comprend de plus en plus Dai, le simple fait de jouer des heures par jour à s’esquinter les doigts et le souffle au saxophone ne suffit pas. La capitale offre une myriade d’artistes bons, voire très bons, mais peu extraordinaires. Le milieu artistique est sans aucun doute l’un des plus rudes, sans pitié, où chacun a tout au plus son quart d’heure de gloire. Au tournant.

Peu importe, Dai y croit dur comme fer ; Par-dessus tout, il aime ce qu’il fait, le vit dans ses tripes et cela se ressent indéniablement autour de lui.

PlancheA_357201

Ce 5ème opus se concentre sur la rencontre avec un pianiste de talent nommé Yukinori. Bien que du même âge que notre héros Dai, Yukinori s’exerce au piano depuis l’âge de 4 ans. Or, Dai joue du saxo seulement depuis 4 ans.

La conception de créer un groupe est à l’ordre du jour. Est-ce que ces deux- là formeront un duo légendaire ? Sachant que notre pianiste a un caractère bien trempé…

Toujours un régal ce Blue Giant. On ne s’ennuie jamais, bien au contraire, à la fois gracieux et poétique. Mais plus que tout : il démontre que des individus ordinaires peuvent devenir extraordinaires, puisant dans leur for intérieur, n’abdiquant jamais pour le compte de leur passion authentique.

Respect pour ce grand moment de lecture signé Shinichi Ishizuka.

Coq de Combat

Un commentaire sur “Blue Giant tome 5

Ajouter un commentaire

  1. J’ai bien compris que notre chroniqueur adore cette série qui doit être excellente… mais avec une telle note graphique, il ne reste pas beaucoup de marge pour des illustrations exceptionnelles ! 🙄😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :