Le reste du monde T4 : les enfers.

Auteur : Jean-Christophe Chauzy.
Editeur : Casterman.
120 pages
Sortie : 23 octobre 2019.
Genre : catastrophe.

« Vertu, pureté, discipline, détermination »

9782203172319_2

Le grand final de la saga survivaliste de Jean-Christophe Chauzy.

Après trois ans de survie laborieuse, dans une société dévastée et livrée à la barbarie, les trajectoires de Marie, Hugo et Jules et de leur père, vont enfin se rejoindre, au bord de la Méditerranée. Alors que le Fléau rôde, en quête de victimes, le temps est compté et nos héros ne sortiront pas indemnes de ce dernier round.

le reste du monde t4 v

Mon avis

Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, nous sommes aujourd’hui réunis en ce lieu de débauche littéraire pour vous parler de l’apocalypse selon Saint Chauzy.

Un univers où la loi du plus fort prime, où l’anarchie est de mise, où notre humanité a disparue, bref, bienvenue en enfer pauvres pécheurs !
La punition divine qui est à l’origine de ce « chaos AD. Army in siege
Total alarm I’m sick of this Inside the state War is created No man’s land What is this shit?! Chanson de ? » n’ avait pas encore vomi toute sa pestilence avec la venue du suprême des fléaux, les DRH et les épidémies !
Que tout cela est réjouissant non ? Ah les voix du seigneur sont impénétrables ! Pénitence et miséricorde sont notre seul salut ! Et n’essayez pas de faire le trajet inverse des migrants actuels, c’est verrouillé par les pays du Maghreb… Salopard de Tarik Francken !!!!
Ah sinon Saint Pierre m’informe d’une possible suite malgré le mot fin estampillé sur ce livre des morts. Il est vrai que la croisade de nos héros ne semblait pas complètement terminée. La nouvelle Jérusalem doit encore être reconquise au nom de Dieu, de préférence avec quelques milliers de morts sinon ce ne serait pas une apocalypse.
Allez maintenant tous avec moi
Jésus reviens Jésus reviens…

Samba.

Attention la transition est rude !!!

6 commentaires sur “Le reste du monde T4 : les enfers.

Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas bien compris où tu voulais en venir avec ta chronique car la note est plutôt bonne par rapport à ton air désabusé !
    Bref, je n’avais pas été conquis par les suites des T2 et 3, et ce n’est pas celui-ci qui me donner l’envie de continuer !… et je suis allergique… à la religion (je n’en peux plus) ! 🙄

    J'aime

  2. Je me suis permis de corriger « Jésus reviens » car c’est à l’impératif (et non la 3e personne du singulier) puisque ce sont les adeptes qui chantent « Jésus reviens parmi les tiens… » ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :