Scénario : Roger Seiter
Dessin : Christian Gine
Éditeur : Glénat
48 pages
Genre : aventure.
An de grâce 1349. Issu d’une noble famille de guerriers tombée en disgrâce, le jeune Nigel Loring va tenter de faire démentir le destin en prenant part aux côtés du roi d’Angleterre à la guerre de Cent Ans. De simple écuyer, il deviendra un illustre chevalier malgré sa petite taille, motivé par un courage sans faille et un sens aigu de l’honneur et du devoir. Tournois, ripailles et embûches seront son quotidien ; la gloire sera sa récompense.
Suite et fin de ce diptyque adapté d’un roman peu connu d’Arthur Conan Doyle. On voit ici l’ex écuyer s’illustrer dans une succession de batailles pas très passionnantes. Ce second volume où l’on aurait pu s’attendre à découvrir un peu plus en profondeur le personnage de Nigel Loring, ne nous offre finalement qu’une petite incursion auprès d’un petit chevalier dans cette longue guerre de cent ans, et ne suscite que peu d’intérêt pour ce chevalier atypique.
Le dessin, bien qu’élégant et détaillé, sauve à peine les meubles tant l’ensemble est sans surprise et sans émotion.
Loubrun
Comme quoi l’association d’un duo plutôt talentueux (Fog ou H.M.S. pour Seiter et Neige ou Finkel pour Gine) peut quelque fois ne pas réussir.
Je n’ai pas lu et n’ai donc pas d’avis sur le scénar, mais c’est vrai que j’ai connu Gine en meilleure forme ! 🙄
J'aimeJ'aime