Le Carnet de mon chat

Scénario et dessin : Leslie Plée
Éditeur :  Delcourt
Date de sortie : 03/07/2019
Genre : Animalier, personnel, humour.

« Et si vous déchiquetez un bien précieux sans raison particulière, vous n’avez pas à vous justifier. »

Présentation de l’éditeur:

La famille s’agrandit. C’est votre bébé, la prunelle de vos yeux, votre petit dernier. Mais saurez-vous prendre soin de lui ? Quand changer sa litière ou le castrer ? C’est bien sûr de votre chat, dont on parle…

Dans ce carnet, construit comme un carnet de santé, vous pourrez noter tout ce qu’il est nécessaire de savoir pour le bien-être de votre compagnon félin. Son nom, son poids, son âge, son sexe (celui d’origine ou celui remis au goût du jour par le vétérinaire), son quart d’heure de folie mais aussi son péché mignon, ce qu’il déteste, ce qu’il vomit ou ce qu’il chasse. Même si c’est du sopalin…

carnet_1

Mon avis:

C’est un carnet très amusant, fun et coloré. Il contient quelques post-it aux couleurs du carnet. Je l’ai parcouru et je me suis dit « c’est tellement typique des chats » en regardant mon matou ronronner à côté de moi et quémander des caresses ^^. J’avais presque envie de lui dire « Regarde là ! Oui c’est toi quand tu fais une bêtise ». Oui je suis une gaga de mon chat et elle est le maître chez elle (pas chez moi cela s’entend…).

carnet_2

Ceux qui ont un chat vont me comprendre héhé. Je me suis prise au jeu et j’ai rempli le carnet avec les infos de ma Minouche puisqu’on parle d’elle citons-là 😉 Il contient aussi pas mal de conseils à propos de la propreté, de l’alimentation, du jeu, des bêtises, du comportement etc. Ce qui est quand même assez utile surtout si on vient d’adopter un matou.

C’est vraiment drôle parce que dedans se trouve des mini-BD qui mettent en avant le comportement d’un chat. Je crois que la plus drôle est celle où il fait semblant de ne pas entendre les cris de sa maîtresse à propos d’un carnage. Comme qui dirait « la fierté du chat qui t’ignore »… Ce carnet est fait pour les amoureux des chats, les gagas de leurs matous ou les nouveaux adoptants. J’ai apprécié le style de dessin assez léger. C’est en soi un joli petit carnet à offrir ou à remplir soi-même.

carnet_5

Je ne vais pas dire que je le conseille absolument car ce n’est pas de la lecture à proprement parler mais à feuilleter c’est pas mal aussi. Sur ce, veuillez m’excuser, j’entends un bruit suspect à l’étage, il me semble que Madame Chat essaie d’entrer dans la garde-robe…  grrr !… je file, à bientôt les z’amissss. Meow ! 😽

Sandra/Ithilwen.

Un commentaire sur “Le Carnet de mon chat

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :