Mes voisins les esprits tome 1

Auteur :  Yushiro Shirotori
Éditeur : Doki Doki
Date de sortie : 03/07/2019
Genre : aventure, fantastique

Une fabuleuse plongée dans l’univers des esprits japonais !

Présentation de l’éditeur

Afin de retrouver les “notes sur le royaume des morts” qui lui permettront d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho emménage avec son chat dans une vieille maison abandonnée où se passent des choses très étranges. Elle va y faire la rencontre de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans son “travail”… Et la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises avec toutes les créatures fantastiques étonnantes qu’elle va côtoyer !

Sans titre 2

Mon avis

Ce manga aurait pu être le début d’un nouveau Miyazaki : une maison en retrait à la campagne, de nouveaux locataires, une histoire planant sur l’habitation, … Difficile de ne pas penser à « Mon voisin Totoro » ou encore « Le voyage de Chihiro ».

C’est dans ce contexte qu’une jeune lycéenne, Yachiho, se retrouve livrée à elle-même tandis que son père est à l’étranger pour le travail. Inquiète de séjourner dans cette supposée maison hantée seule avec son chat, quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la légende urbaine concernant sa nouvelle demeure est fondée. Au sous-sol, un étrange gardien masqué, Moro, digne des plus belles créatures des studios Ghibli, s’occupe d’ouvrir la porte de l’autre monde à diverses créatures fantastiques toutes liées à la Nature : des esprits de la faune et de la flore, mais également des éléments – de quoi revisiter les croyances animistes du Japon d’antan…

Sans titre 3

D’abord témoin, puis partenaire avec ce passeur, notre héroïne ne garde pas moins une mission de la plus haute importance tout en laissant planer le doute chez le lecteur : la recherche d’un ouvrage qui apporterait des réponses quant à la disparition de sa mère. Tant de questions sans réponse, auxquelles s’en ajoutent de nouvelles au fur et à mesure que Yachiho côtoie les habitants de sa maison, invisibles pour le commun des mortels.

Un manga prometteur, très vraisemblablement inspiré par le maître de l’animation actuelle, Miyazaki avec les studios Ghibli, avec néanmoins la touche personnelle de l’auteur, Ushiro Shirotori, qui nous emmène avec son histoire et son dessin assez attractif, dans de surprenantes aventures à la fois drôles, touchantes et intrigantes.

Vite, vite la suite !

ShayHlyn

 

2 commentaires sur “Mes voisins les esprits tome 1

Ajouter un commentaire

  1. La couverture avait fait chavirer mon cœur et ta chronique m’a définitivement convaincu ! J’aime beaucoup tout le folklore japonais et Miyazaki. Bref, il faut que je lise ce manga. Je te recommande chaudement le podcast La librairie des yokais si tu veux en découvrir plus sur ces créatures. C’est passionnant !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :