Se mettre au running pour les nuls en BD.

Auteure : Marguerite Deneuville.
Editeur : Delcourt.
208 pages.
Sortie : 20 juin 2019.
Genre : documentaire didactique.

« Laissez tomber, les gars. C’est encore l’autre zinzin qui s’est perdue…»

Le résumé.
Devenir un vrai runner est à votre portée ! La démonstration avec ce guide en bande dessinée, plein d’humour, réalisé par une illustratrice qui s’est mise à la course à pied pour l’occasion !
La course, c’est à la portée de toutes et de tous ! Bonne pour le corps et pour l’esprit, la discipline a connu une envolée spectaculaire en France depuis des années. Comme tous les livres de la collection « Pour les Nuls », le guide donne avec humour les bases essentielles pour s’initier, s’équiper, pratiquer et atteindre son « flow » !

se mettre au running pour les nuls

Mon avis.

Je cite le résumé « ce guide en BD, plein d’humour » …Franchement à l’instar des Runners chez Bamboo, je le cherche encore cet humour tonitruant ! C’est surtout un bon guide pour un débutant, les conseils sont judicieux mais aussi un peu rébarbatifs, les chapitres sur les recettes ou le yoga par exemple. On sent clairement la touche féminine pour ces sujets. Pendant ma lecture, j’ai pensé que je faisais une activité bien compliquée : la nourriture, l’équipement, l’entrainement fractionné, les effets sur sa santé…Pfff, c’est de la haute technologie de mettre un pied devant l’autre. Comme indiqué dans ce bouquin, tous les chemins pour arriver à participer aux nombreux joggings ou trails sont bons, c’est surtout une bonne écoute de son corps et l’essentiel : garder du plaisir pour courir.
Pour illustrer cet album (ce n’est pas une BD), je vous invite à visiter le blog de la gente dame Marguerite pour faire connaissance avec son trait.
Maintenant pour être franc, j’ai trouvé cet album bien dispensable mais bon, comme cadeau à un néo runner pourquoi pas.
PS : actuellement je me remets au running après 4 bons mois d’arrêt à cause d’une sciatique. Et bien, pas facile de remettre la machine en marche mais c’est aussi un plaisir de pouvoir refaire des joggings et ressentir les bienfaits de l’effort après la course. Je ne sais pas chez vous, mais dans ma région, on trouve de nombreuses organisations quasiment tous les WK, alors autant en profiter car c’est là que bat le cœur du jogging (ne pas oublier la 3e mi-temps et son indispensable pain saucisse).

Samba.

3 commentaires sur “Se mettre au running pour les nuls en BD.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :