Teacher killer tome 1

Auteur :  Sharoh Hanten
Éditeur : Soleil
Date de sortie : 03/07/2019
Genre : seinen, thriller, criminalité.

Autant dire qu’il sera attendu au tournant, en espérant que Sharoh Hanten tienne ses promesses avec ce manga qui se veut intriguant et pourrait être magistral s’il maintient la cadence.

Présentation de l’éditeur :

Témoin de l’assassinat de ses parents, une jeune fille est prête à tout pour se venger du meurtrier, au point même de devenir son disciple pour avoir une chance de le tuer !

Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Sans titre 2

Mon avis :

Sans refaire le résumé de ce premier tome, déjà assez complet dans la présentation de l’éditeur, quoique : ce n’est pas tous les jours qu’une enfant assiste au meurtre de ses parents. Encore moins être épargnée par l’assassin qui ira jusqu’à offrir une barrette de cheveux à la petite fille en s’en allant.

Alors imaginez la surprise, tant de notre anti-héroïne que du lecteur, en découvrant que l’homme qui a ôté la vie de Monsieur et Madame Arisu sera le nouveau professeur de biologie de Riko. Elle l’a reconnu et de même, l’enseignant s’est rappelé le petit bijou en forme de trèfle dans les cheveux de la lycéenne.

En général, le témoin d’un crime face au coupable prendrait peur, alerterait la police, s’enfuirait, … au contraire, Riko va non seulement trouver celui qui a fait d’elle une orpheline, mais pire : lui demander de lui apprendre les rudiments du crime pour, un jour, mettre fin aux jours de son professeur, assouvissant ainsi sa vengeance.

Sans titre 1

Un pacte loin d’être anodin, mais qui démontrera l’étendue du vice des uns comme des autres. Un manga au graphisme et à l’atmosphère assez semblable à « Perfect crime » paru chez Delcourt|Tonkam, voire quelque peu à « Gift +/- » aux éditions Komikku. Autant dire qu’il sera attendu au tournant, en espérant que Sharoh Hanten tienne ses promesses avec ce manga qui se veut intriguant et pourrait être magistral s’il maintient la cadence.

ShayHlyn.

 

Un commentaire sur “Teacher killer tome 1

Ajouter un commentaire

  1. Ce manga me fait pas mal envie et plus j’en entend parler, plus j’ai envie de le lire ! J’aime beaucoup l’atmosphère qu’il y a dans Gift +/-, je pense que je vais me lancer dans celui-ci très bientôt ! Dire que j’ai tellement de séries en cours ARGH!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :