Les fils d’el Topo Tome 2

Abel

Scénariste : Alejandro Jodorowsky
Dessinateur : José Ladronn
72 pages
Genre : Mystique
Sortie : le 12 juin 2019

Avis de l’éditeur :

La suite d’un film culte….en bande dessinée !

Mon avis :

Survivant aux marais, Caïn perd cependant son fidèle ami et cheval Lucifer. Arrivant au village, la plupart le craignent car il porte la marque maudite sur le front.

Un échange a lieu : un cheval pour notre héros contre la jeune fille qui l’accompagne. Sans hésiter une seconde, le maudit accepte le troc. A peine quitté, les villageois se ruent sur la jeune fille, qui subit le rite du viol sacré face à la foule en délire. Une cérémonie qui tourne au cauchemar pour chacun des bourreaux. La vierge inflige d’atroces souffrances aux violeurs.

PlancheA_368248

Comme si bien expliqué par le maître Jodorowsky, son grand souhait consistait à réaliser une suite de son chef-d’œuvre El Topo datant des années 70. Sauf qu’en dépit de son ingéniosité, Hollywood ne le voyait pas de cet œil. Le projet datant de nombreuses années voit enfin le jour en bande dessinée, qui permet à cet auteur transgressif de montrer les choses telles qu’il le souhaite.

Comme d’accoutumée, ce titre n’est pas exempt de tortures, de séquences sexuelles dérangées et de noirceur pénétrant l’âme comme Jodorowsky a le don pour le faire. Du haut de ses nonante ans, l’artiste prouve qu’il est bel et bien toujours présent, puisque prochainement, sa série sur le Pape terrible reviendra sous les feux de la rampe.

61oKFYtRIbL

Un questionnement perpétuel sur les raisons de l’existence ou du nihilisme. La vie, la mort, le pouvoir, la pauvreté, la maladie, la guérison, la magie… idéalement mis en œuvre par la qualité juste, sans artifices de son complice José Ladronn, qui met l’accent sur le rapprochement cinématographie et imagé qu’est la BD.

Coq de Combat

2 commentaires sur “Les fils d’el Topo Tome 2

Ajouter un commentaire

  1. Je me souviens avoir lu le tome 1 parce que j’avais trouvé les dessins magnifiques, mais je crois aussi que je n’avais pas du tout apprécié le scénar de Jodo dont j’aime plutôt la plupart des séries lues, mais là, pas convaincu… Bref, il n’y aura pas de T2.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :