Auteur : Ahndongshik
Éditeur : Casterman
Genre : fantastique, aventure, jeunesse
Sortie : le 12 juin 2019
Sympathique petite lecture en perspective, pour les plus jeunes sans aucun doute. Autant dire qu’avec le public cible : soit ça passe, soit ça casse…
Présentation de l’éditeur :
20 000 lieues dans les airs !
Dans le petit royaume d’Eldura, tenu d’une main de fer par le despote Ornissos, il n’existe pas de plus grave faute que le crime d’envol. Fendre les cieux, tel est pourtant le rêve de Knit, jeune berger dont le père a lui-même disparu après avoir créé une machine volante. Le monde de Knit bascule le jour où surgit à Eldura un inconnu chevauchant une monstrueuse créature dotée d’ailes.
Mon avis :
Un graphisme étrangement familier et pourtant un auteur inconnu au bataillon. Il faut dire qu’avec un nom pareil, on aurait eu du mal à l’oublier à défaut de savoir le prononcer, mais Ahndongshik ne m’évoque qu’une chose : à vos souhaits !
Cela étant, pour revenir au graphisme, ce fut comme un sentiment nostalgique et heureux de revoir de vieux animés de mon enfance où un jeune gamin découvrait la vie et l’aventure au détour d’un chemin. Accompagné d’un mentor dont on ne sait s’il est bon ou mauvais sans oublier un vil détenteur du pouvoir aux traits grossiers.
C’est ainsi que le jeune Knit, jeune berger orphelin qui doit souffrir la trahison de son père disparu en plein vol, se retrouve à suivre les traces de ce dernier en compagnie d’un homme bien mystérieux. À l’instar des « cités d’or » ou encore de « l’île aux trésors », ce guide réserve bien des surprises et non des moindres étant donné qu’il est capitaine d’une flotte de pirates !
Le crime de son père ? Avoir osé tenter, tel Icare ou De Vinci, de voler alors que la loi l’interdit formellement ! Chose bien étrange quand on sait que leur royaume se trouve être justement une île flottante dans les cieux.
Une aventure qui ravivera certainement les souvenirs des anciens tels que moi ou enchantera les plus jeunes dans leurs quêtes d’histoire pleine de rebondissements. Autant dire que « Skywars » se fraye un chemin tranquille à travers les nuages contrairement à son héros qui va en voir de toutes les couleurs !
Sympathique petite lecture en perspective, pour les plus jeunes sans aucun doute. Autant dire qu’avec le public cible : soit ça passe, soit ça casse…
ShayHlyn