Ping Pong

Édition prestige – tome 2
Scénario et dessin : MATSUMOTO Taiyou
530 pages – cartonné
parution : 29 mai 2019
Compétition sportive
À l’occasion de l’exposition Matsumoto à Angoulême en 2019, Delcourt Tonkam réédite Ping Pong dans une version prestige.

ping-pong-5

Smile et Péko, amis d’enfance, fréquentent le même Lycée et sont inscrits au club de ping pong. De caractères très différents, Smile a toujours vécu dans l’ombre de Péko à qui tout réussit… jusqu’au jour où face à un joueur chinois de très haut niveau, Péko, qui rêve de devenir champion du monde, perd le match sans marquer un seul point. De son côté, Smile, pour qui le ping-pong est un simple loisir, se fait remarquer par l’entraîneur du club de son lycée…
Smile s’est désormais imposé comme un des plus talentueux joueurs de sa génération. Kazuma, le capitaine de la meilleure équipe lycéenne du Japon, l’invite à intégrer leurs effectifs. Péko, quant à lui commence tout juste à remonter la pente. Son objectif est simple : retrouver et affronter son ami au prochain tournoi. Le pongiste devra puiser au plus profond de lui-même pour remonter la pente. Long et périlleux sera le chemin qui réunira les deux joueurs atour d’une table de ping-pong.
Depuis plus de trente ans, Taiyou Matsumoto s’applique à développer dans ses oeuvres des univers oniriques et poétiques identifiables au premier coup d’oeil. A travers des perspectives vertigineuses et un trait aérien, l’auteur n’a de cesse de sculpter du bout de sa plume les portraits de personnages marginaux. Profondément influencé par la bande dessinée franco-belge,il exploite subtilement cette richesse pour livrer une vision kaléidoscopique de la société.
ping-pong-4
Ce manga se dévore dès la première case. Véritable cri de fureur, éruption fabuleuse d’énergie, il exalte de façon magistrale tout ce qui fait le sel et la rage de la compétition. Plus de 20 ans après sa publication originale, ce titre mérite de figurer sur le podium des meilleures BD sportives de tous les temps.
ico_Albumnot_10_10_b
Skippy

2 commentaires sur “Ping Pong

Ajouter un commentaire

  1. Vous exagéré un peu avec les note en ce moment( cfr chronique précédente)..j’aime bien l’enthousiasme mais ce serait sympa de modérer un peu, un 4/5 coeurs, c’est déjà très bien….

    J'aime

    1. Je ne ferai pas de commentaire car je ne l’ai pas lu (et ne le lirai sans doute pas non plus), mais cet enthousiasme vaut bien celui du gain d’une partie… d’ascenseur ! 😜🤣

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :