Cher Corps – Léa Bordier

Scénario : Léa Bordier
Éditeur : Delcourt
Pages: 128
Date de sortie : 29/05/2019
Genre :  Recueil de témoignages, féminité

« Comment définirais-tu ton rapport au corps, aujourd’hui ? »

Résumé de l’éditeur:

Cette pépite, adaptée de la série Cher Corps de la chaîne YouTube de Léa Bordier (65 000 abonnés et 4,5 millions de vues toutes vidéos confondues), présente 12 vrais témoignages de femmes sur leur rapport au corps.
12 autrices brossent 12 témoignages de femmes parlant librement de leur rapport au corps
: Marie-Paule a milité pour la pilule dans les années 70, Aurélie a surmonté son anorexie, Mai et son rapport au corps passé 40 ans, Shonah a vécu 4 ans d’errance médicale pour vivre une sexualité épanouie, Blaise se considère agenre, Léna, 13 ans, se débat avec ses problèmes d’adolescente, et d’autres encore…

cherCorps_1.jpg

Je peux dire que j’ai été contente de l’avoir entre les mains, j’en avais entendu parler dans certains médias féminins essentiellement mais avec une note dès plus positive. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et au final j’ai été plus que surprise par la diversité des témoignages, des dessins et des femmes qui se confient. J’ai le chic de choisir ce genre d’ouvrages parce que j’apprécie particulièrement ce type d’ouvrages et que je vais vers les choses qui vont me toucher. Ce qui fut encore le cas ici, c’est drôle souvent triste mais tellement attendrissant.

cherCorps_2.jpg
Tellement fort aussi et vrai non seulement dans ce qu’elles disent mais dans tous le reste, quand vous lisez ce livre vous avez une bouffée d’optimisme qui vous envahit et vous vous dites « mais oui, c’est vrai pourquoi je ne m’aime ou ne m’apprécie pas, la vie est tellement court c’est ridicule il faut la croquer à pleines dents ! » Malheureusement ce n’est pas aussi facile qu’on le dit. On peut clairement dire que ça m’a fait un sacré effet vu que j’essaie de régler mon souci d’estime et de confiance en moi. Peut-être est-il arrivé au bon moment, coïncidence or not ?

cherCorps_3

Ce livre me donne vraiment envie de continuer mon chemin de m’accepter telle que je suis, il fait voler un tas de préjugés stupides. Juger les contenus et les dessins me semble compliquer pour la simple et bonne raison que juger un témoignage ne se fait pas. Les dessins quant à eux représentent la diversité de toutes ces femmes qu’ils leurs correspondent ou non en fait…

cherCorps_5

Moi personnellement il m’a fait du bien et j’ai envie de le recommander chaudement (on est en été c’est ptet ça héhé), pour moi ça montre la force et la résilience et la beauté de chaque femme et la beauté de cette vie qu’on aime pourtant si éphémère, profitez-en ne la laissez pas passer. Note maximale après avoir cogité je n’ai pas trouvé autre chose à mettre, parti prit donc…

cherCorps_4

Sandra/Ithilwen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :