Conquêtes – tome 3 – Décornum

Scénario : Nicolas Jarry
Dessin : Stéphane Créty
Éditeur : Soleil
54 pages
Date de sortie :  mai 2019
Genre : science-fiction


« Nous étions la dernière étincelle d’une nation jadis puissante, les derniers feux d’une civilisation millénaire…

Decornum était notre ultime espoir, un espoir en forme de cul-de-sac, à moins de trouver le moyen de neutraliser les dominants. »

 

Présentation de l’éditeur

Decornum est vaste et ses ressources abondantes pourraient permettre à la colonie japonaise de jeter les bases d’une nouvelle civilisation… si seulement une partie des Aliens, dont le coeur est capable de générer une énergie presque illimitée, ne leur était pas hostile. À bout de souffle, d’hommes et de matériel, la colonie est obligée de se replier, laissant sur la planète quelques têtes brûlées comme Keïto dont la mission est de récolter des informations vitales à leur survie.

conquêtes t3_pl

Mon avis

Troisième opus de ce space opéra et troisième voyage spatial à la recherche d’une planète habitable. Nous suivons ici la conquête de la planète Decornum orchestrée par les asiatiques.

La recette fonctionne toujours si l’on n’est pas trop exigeants sur l’originalité du scénario. La trame reste sensiblement la même que dans les deux précédents volumes avec en plus quelques emprunts (ou inspiration) au 7e art. Quand on voit les créatures peuplant Decornum, on ne peut s’empêcher de penser à Avatar et Alien. C’est curieux, parce que l’ensemble est assez classique et sans grosses surprises, le personnage principal – bien que débordant de bons sentiments – n’est pas doté d’un charisme époustouflant, mais on passe quand même un moment de lecture agréable. Sûrement grâce aux planches sublimes de Stéphane Créty qui nous sert des décors grandioses !

Amateurs de batailles spatiales, de robots, de créatures extraterrestres et de décors sublimes, cette troisième conquête ne vous décevra pas.

Loubrun

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :