Strange dragon Tomes 1&2

Auteure : Ishihara Keiko
Éditeur : Doki Doki
192 pages par volume
Dates de sorties : 22 août & 3 octobre 2018
Genre : Romance, légende, fantastique.

Je suis littéralement tombée amoureuse de cette somptueuse série romantique mêlée à une superbe légende et aux dessins magnifiques.

Présentation de l’éditeur : Une romance fantastique au royaume des dragons !

Doki-Doki a le plaisir de vous présenter son nouveau shôjo en 3 volumes : Strange Dragon. Une romance fantastique entre une princesse et un dragon abandonné !

Pour pouvoir réclamer son trône et prouver qu’elle en est digne, la princesse Hibana part à la recherche des dragons blancs qui ont rejoint les cieux il y a plus d’un siècle. Arrivée sur la piste du temple des dragons, elle rencontre son gardien, Isara, un garçon solitaire et timide. Ce dernier s’avère être un dragon cachant son apparence pour fuir la haine des hommes. Une nouvelle rencontre qui fait battre le cœur de la jeune fille…
Parviendra-t-elle à le convaincre de devenir son dragon gardien et ainsi récupérer le trône ?

Mon avis :

« Ô rage, Ô désespoir » comme le disait si bien Shakespeare, pourquoi seulement trois tomes ? Je suis littéralement tombée amoureuse de cette somptueuse série romantique mêlée à une superbe légende et aux dessins magnifiques.

Et dire qu’on a failli n’en avoir qu’un… En effet, de l’aveux de l’auteure, Strange Dragon était supposé être une nouvelle, simple, durant laquelle la princesse trouvait son dragon et ainsi récupérait son royaume. Point. Sauf que les décors, la légende associée et le talent de Keiko Ishihara ont fait le reste. Une suite a été demandée et suite il y eu… mais malgré tout trop courte !

C’est ainsi que dans le tome 1, nous pouvons percevoir une « fin anticipée » qui reste néanmoins ouverte à la suite. Et par la même occasion, deux petites nouvelles en bonus qui sont tout aussi alléchantes. Autant vous dire qu’à mes yeux, cette mangaka a un réel talent pour nous conter des légendes fantastiques. Après le dragon solitaire et la princesse : place à l’amour impossible entre une humaine et le fils d’un dieu marin et la légende des reines de glaces.

Strange-Dragon_1

Je crois Keiko Ishihara en bonne position pour supplanter une de mes mangakas favorites, à savoir Yuu Watase qui m’a subjuguée avec sa série « Fushigi Yugi ». Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt : nos dragons. « Strange Dragon » se situe dans un royaume médiéval assez proche de l’idée que l’on se fait de la Chine au temps des légendes. Celle contée ici retrace le lien indéfectible qui liait, jadis, les rois et des dragons blancs. Or, depuis longtemps, ces créatures ont quitté la Terre pour retourner au ciel. Situation qui plaide en la défaveur de notre héroïne dont le régent a promis de lui rendre son royaume à sa majorité si, et seulement si elle s’allie à un dragon.

Strange-Dragon3_1

Une mission impossible qui sera le point de départ de cette romance vraiment magnifique. Keiko Ishihara dessine comme une déesse. Tout est beau, même dans la laideur de l’âme. Quant à la romance, elle est si pure, si poignante, que j’ai succombé.

Ami(e)s fans de Shôjô, je vous le recommande !

ShayHlyn

3 commentaires sur “Strange dragon Tomes 1&2

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :