La cité sans nom – tome 2 – le secret du cœur de pierre

p31_cite_sans_nom_t2Scénario : Faith Erin Hicks
Dessin : 
Faith Erin Hicks
Éditeur :
 Rue de Sèvres
256 pages
Date de sortie : 04/04/2018
Genre : jeunesse, aventure


Nos deux héros devront plus que jamais rester soudés et déterminés face à cette nouvelle menace qui plane sur la Cité sans Nom… et pourrait bien l’engloutir dans les flammes et la destruction.

Kaidu et Rat viennent juste de se remettre de la tentative d’assassinat contre le Général de toutes les Lames quand le chaos se déchaîne à nouveau dans la Cité sans nom qui se retrouve au bord de la guerre… malgré les meilleurs efforts de ceux qui y vivent et veulent la paix une fois pour toutes. Rat va révéler quelques secrets sur le monastère dans lequel elle a grandi. Tous les deux luttent non seulement pour sauver la ville mais leur propre vie.

p32_cite_sans_nom_t2

Mon avis

Sur un fond de politique, la cité sans nom se retrouve face à un tout nouvel avenir : celui où le général de toutes les Lames change d’identité. Opposé aux décisions de son père quant à créer un conseil des nations, l’héritier présumé du gouvernement tue son père et prend sa place à la tête de la cité.

Autant dire que des heures sombres attendent nos héros.

Toujours aussi attachants, Rate et Kaidu vont devoir lutter à nouveau pour la sauvegarde de la cité, voire même de tout l’empire. Plus questions de conseil des nations, mais une dictature ! Les opposants au nouveau dirigeant sont alors pourchassés, éliminés et il va de soit que nos deux héros et le père de Kaidu sont sur la tête de liste des ennemis à éradiquer.

Encore une fois, je me suis immergée dans cette série d’aventure avec plaisir. Peut-être en accrochant un peu moins que la première fois au dessin, mais dans le fond : il est toujours dans la même continuité. Quant à l’histoire, elle démarre réellement, en devenant beaucoup plus concrète. La guerre est aux portes de la ville ; le nouveau maître des lieux est vil et machiavélique, avide de pouvoir et de reconnaissance par les armes tandis que nos héros restent simples et humains, attachés à leurs racines et leurs rêves de paix.

p33_cite_sans_nom

Une aventure trépidante qui s’annonce grandiose, je l’espère, dans le troisième et dernier tome où tout va se jouer. Où enfin, nous allons découvrir le secret des bâtisseurs de la ville, du moins espérons-le.

 

 

Bonne lecture et à très vite pour de nouvelles chroniques !

ShayHlyn.

Un commentaire sur “La cité sans nom – tome 2 – le secret du cœur de pierre

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :