Angel Wings T2 .Black Widow

Auteurs : Hugault et Yann

Éditeur: Paquet

46 pages
Sortie: novembre 2015

Genre: Aviation

21f4e-3629657247
Le résumé

 Au dessus de la jungle Birmane, la mort rôde désormais quotidiennement pour les pilotes des « Burma Banshees » ; pour Angela, qui travaille pour l’OSS, les services de renseignements américains, la priorité est de démasquer le traître au service des japonais qui leur annonce les sorties des chasseurs yankees et qui cause des ravages au sein de l’escadrille ; heureusement, la belle Jinx Falkenberg et sa troupe de girls préparent un spectacle destiné à remonter le moral des pilotes ; entre les deux femmes, que tout sépare, l’animosité grandit ; quant à Rob, le « joli cœur » des « Burma banshees », il est partagé entre les deux filles… Au cours d’une mission de soutien aérien, le P-40 de Rob est abattu et le pilote, qui a pu s’éjecter, se retrouve traqué par la féroce Kempeïtaï, la gestapo nippone, dans une jungle hostile ; la récupération du pilote s’avère des plus problématiques, car le rayon d’action des appareils capables de se poser sur une piste de fortune s’avère trop limité ; à moins que… 

 

« On mène le buffle par les cornes, l’âne par les oreilles et l’homme par la… »



Mon avis

Je n’achète que très rarement une édition grand format (limitée à 3000 ex avec un poster taille XXL et quel poster !!!) car je me demande toujours où je vais la ranger. Ce format ne rentre dans aucune de mes bibliothèques mais pour un album de Romain Hugault, là je fais une exception car je trouve que tout ce que touche le dessinateur suisse se transforme en or.

C’est plus qu’un délice pour les yeux, c’est un envoûtement qui nous est proposé. Cet album se dévore littéralement. Le contenu aussi s’intensifie avec pas mal de révélations dans ce tome 2.

Ok, c’est très peu vraisemblable et très romancé mais qui n’a pas envie d’y croire ? Il ne faut pas oublier que la BD reste avant tout du divertissement et là Angel Wings mérite 4 étoiles.

Et dire qu’il va falloir attendre le tome 3 pour connaitre la suite. Avec un tome aussi passionnant, c’est un véritable supplice.

Bon en attendant, où vais-je mettre ce poster très «XXL» ?

 

 Dessin
05-3e731b2.gif

 

 

Scénario

a08-3e78906.gif

 

 

Gobal

a09-3e78912.gif

 

 

Samba

angel wings,hugault,yann,paquet,aviation,112015,910

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

 

Un commentaire sur “Angel Wings T2 .Black Widow

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique ! même note pour moi. Hugault toujours au top pour le dessin, avec des planches vraiment à couper le souffle. Et Yann nou sors un scénario qui nous tient en haleine de bout en bout. Voilà une très belle BD d’aventure. De la bonne BD populaire 😉

    J'aime

  2. Personnellement, le poster m’a permis de mieux comprendre une scène de la BD que je trouvais pas assez développée… 😉
    Il est fort, ce Romain ! Et son association avec Yann fonctionne drôlement bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :