SURVIVANTS – Episode 1: Anomalies quantiques

Dessin et scénario : Leo

Editions Dargaud

Collection : Les mondes d’Aldébaran

Sortie le  14/01/2011

Prix conseillé : 11.55 €

Genre : Sciences-fiction

 

4d705-304857603

Résumé (de l’éditeur: Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveille à bord de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu’ils sont les seuls rescapés, un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une planète hostile, perdue dans l’espace, obligés de s’organiser afin de survivre. Ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la présence de créatures aussi hostiles qu’invisibles. Parmi eux, Manon, une jeune femme, décide de prendre les choses en main et d’explorer cette planète de tous les dangers…

 

Mon avis : Un nouveau cycle débute dans les mondes d’Aldébaran ! La première question que chacun se pose est la suivante : « Ne va-t-on pas au fil des cycles voir apparaître un essoufflement du scénario ? » Je rassure de suite les lecteurs inconditionnels. Le souffle qui a animé la série et qui a permis le succès de la série est toujours bien présent, même si nous ne sommes qu’au début du cycle, donc dans la mise en place du décor…Leo a dû peaufiner son scénario et travailler ses dialogues. Il a ajouté à son histoire de base des caractères spécifiques de ses personnages qui vont probablement au fil de l’histoire faire la différence. Les personnages principaux sont  tous jeunes et ont 18 ans. En plus de l’inconnu de la planète, l’auteur y ajoute l’inexpérience et le manque de maturité de jeunes qui sortent à peine de l’adolescence. Certains seront peut-être déçus de voir à quoi ressemblent les autochtones et autres bêtes locales. Je vous laisse les découvrir et vous faire votre propre avis sur ce sujet. Moi, ils m’ont fait sourire… Mais, attendons le tome 2 pour se faire une meilleure idée et jauger l‘inventivité de l’auteur. Le dessin est toujours du même niveau, c’est du Leo.

Pour ma part, j’ai trouvé la lecture de cet album facile, agréable et linéaire. Pour les amateurs de sciences-fiction.

 

7,5/10

 

Capitol.

 

On en parle sur le Forum : ICI.

une-0-12-l958-h260.jpg

2 commentaires sur “SURVIVANTS – Episode 1: Anomalies quantiques

  1. Globalement un bon 1er tome.J’adore Léo et son univers , je me laisse toujours prendre . C’est un peu un koh lanta en planète inconnue au début . C’est vrai que les crises d’autorité dans ce groupe de jeunse risque à un moment de lasser mais bon, c’est toujours assez surprenant les mondes de Léo.La fin est plus qu’étonnante surtout de laisser ainsi repartir notre groupe seul dans la foret?????

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :